Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Découvrez le programme 2024 !

Semaines Enfance Famille 2024

Pour cette 10ème édition, les acteurs enfance, jeunesse et famille de l’Anjou Bleu vous ont concocté plus que de simples activités, plus que de simples loisirs… Faites connaissance avec les structures participantes du territoire et venez découvrir les nombreux ateliers proposés autour du thème « Dans tous les sens » dans le cadre des semaines Enfance Famille qui auront lieu du 12 avril au 5 mai 2024.

En famille, venez éveiller vos sens, toucher, goûter, bouger, jouer, écouter, virevolter dans tous les sens… Selon vos envies et le sens que vous voulez donner à votre journée, partagez un moment de convivialité avec nos activités entièrement gratuites, accessibles à tous et pensées pour vous.

C’est du bon sens, mais c’est censé vous plaire !

Téléchargez le programme complet ICI

Vendredi 12 Avril

TEMPS FORT

Les Hauts d'Anjou, Châteauneuf-sur-Sarthe, 2 rue des fontaines

17h - 18h30 : Déambulez autour des stands et jouez en famille pour gagner une dégustation sucrée. Accès Libre.

18h30 - 21h : Participez à un défi cuisine " les ados contre les adultes" accompagnés de cuisiniers professionnels

Mercredi 17 avril

LECTURE AUTOUR DES SENS (6-11 ans)
Bibliothèque de Juvardeil - 15h

Lecture d'albums autour des sens, création d'une mosaïque avec des matériaux de récup'

Vendredi 19 avril

LECTURE AUTOUR DES SENS (0-3 ans)
Bibliothèque de Juvardeil, 10h30

Lecture d'albums pour les tout-petits et jeux en lien avec les instruments de musique.

Mardi 23 avril

ATELIER EVEIL SONORE ANIMÉ PAR CLAIRE ASTIÉ (0-3 ans)

- Bibliothèque du Louroux-Béconnais (Val d'Erdre-Auxence), 10H

- Bibliothèque de Montreuil-sur-Maine, 17H

Mercredi 24 avril

ATELIER EN LANGUE DES SIGNES AVEC PÉNÉLOPE : AMOUR...ROUGE PANTHÈRE NOIRE

- Bibliothèque de Champigné, 10H - 3 à 6 ans

- Bibliothèque de La Pouëze, 15H - 6 à 11 ans

Jeudi 25 avril

INITIATION À  LA RÉALITÉ VIRTUELLE (à partir de 12 ans)

Bibliothèque de Thorigné d'Anjou, en accès libre de 14h à 17h

à fond les manettes  ! Avec un casque de réalité virtuelle et une playstation 4, plusieurs jeux à tester comme Gran turismo, etc.

Vendredi 26 avril

JEU DE PISTE (11-17 ans)

Bibliothèque de Cherré, 14H30 à 15H30

LECTURES D'ALBUMS (3 à 11 ans)

Bibliothèque de Cherré, 16H à 17H

TEMPS FORT LE SENS DE LA FÊTE (0 à 17 ans)

Site Anjou Sport Nature, La Jaille-Yvon, de 17H à 21H30

Jeux, découverte, lectures, parcours sensoriels, scène ouverte... venez réveiller vos sens en famille. Restauration sur place. Entrée libre.

Mardi 30 avril

TEMPS FORT LE VOYAGE DES SENS (0 à 17 ans)

Salle Frédéric Chopin, Bécon-les-Granits de 9H30 à 12H30

à travers une balade en famulle, venez reconstituer l'énigme mystère en participant à des ateliers qui mettront vos sens en éveil. Entrée libre.

Samedi 4 mai

DECOUVERTE DES FLEURS COMESTIBLES (0 à 17 ans)

Bibliothèque de Querré (Les Hauts d'Anjou) de 16H à 17H

Venez ravir vos papilles et découvrir le pouvoir des fleurs avec le potager de Querré.